ZERO

ZERO DECHET: Je vais continuer sur notre lancée. Moins de déchets. Surtout moins de plastique. Je vais d'ailleurs faire le tri dans notre cuisine et dans notre salle de bain. Je vais aussi ranger les jouets des enfants et vendre ceux avec lesquels ils ne jouent plus. Sans nous en rendre compte, nous  avons fait d'énormes progrès. Nous n'achetons plus de mouchoirs en papier ni d'essuie-tout. J'ai une coupe menstruelle et des serviettes hygiéniques en tissu pour mes menstrues. J'achète des fruits et légumes locaux de saison, issus de l'agriculture biologique  même si on consomme encore des ananas et des bananes. J'ai fait des tawashis mais j'ai racheté des éponges. Je prends la viande et la charcuterie bio chez mon boucher au marché couvert du samedi matin. Il me met tout dans mes petits contenants. J'aime le pain frais de mon boulanger. Des pains tout ronds et tout bons. Des baguettes au levain naturel.

ZERO ACHAT: Quoi de neuf ? Rien, justement. Il y aura certes des exceptions mais elle seront conçues localement et avec des matières naturelles.  C'est ma révolution textile comme ce petit haut...

ZERO SUCRE: Que le sucre des fruits ! Ça va être dur de refuser de manger des pâtisseries mais mon corps me remerciera ! Et ma santé aussi !

ZERO COLERE: Peut-être le plus compliqué de mes engagements. La colère peut être saine mais pas les miennes. Elles sont excessives ! 

il était UNE fois...

Un post par jour, ou une photo, un poème... Cette année, je développe ma fibre artistique ! Magique !